Récapitulatif

Un deuxième semestre 2022 riche et varié entre mise en scène, voix documentaire, répétitions et animation.

J’ai eu la chance de bien et beaucoup travailler cette année et le temps passé à communiquer a été proche de zéro. Je me rattrape avec cet article récapitulatif.


MISE EN SCÈNE : Le 18 et 19 juin, les élèves adultes du Centre Artistique du Lac ont joué « Les gens biens ». Un montage de textes corrosifs qui interrogeait notre rapport à la morale, à l’apparence, aux masques sociaux. La canicule était à son apogée et les comédiens ainsi que le public ont souffert de la chaleur mais les représentations se sont bien passées.


ANIMATION D’ATELIERS : En juillet, j’ai travaillé en mission pour Léo Lagrange qui m’a invité par l’intermédiaire de sa responsable Elisabeth Viricel à animer des ateliers à l’AFPA pays de Savoie d’Annemasse auprès du public 16-18 ans. Les ateliers devaient permettre de comprendre l’importance d’une bonne communication orale, posturale, de trouver ou retrouver le plaisir du jeu, de remettre joie et confiance en soi, en l’autre et d’aborder les techniques de communication.

Voici le témoignage whatapp de la coordinatrice Léo Lagrande Mme Viricel, reçu à l’issue des ateliers qui m’a fait plaisir


VOIX OFF TÉLÉVISION : En juillet, ayant réussi le casting pour intégrer l’équipe des voix off de la Radio Télévision Suisse, j’ai eu le plaisir d’enregistrer la voix documentaire du reportage de 52 minutes sur le Boeing 737 max. Les images étant inaccessibles, voici un extrait de ma voix pour ce reportage fouillé et très captivant. Merci à Céline Richardet pour sa confiance et sa présence rassurante le jour J pour l’enregistrement. J’étais un peu rouillée après 14 ans sans radio ni voix off…


RÉPÉTITIONS : En Aout, retour des répétitions avec la Fox compagnie comme comédienne sur un joli projet de création autour du drame arménien. Nous jouerons cette pièce de théâtre la semaine du 24 avril 2023 ; date de commémoration du génocide arménien et nous aurons la chance et le privilège d’être accompagnées de chanteurs et musiciens dont le célèbre joueur de duduk, Levon Minassian.

Le travail avec les comédiennes Edmée Croset, Aurélie Imbert, Nancy Ruiz se passe très bien sous la direction dynamique et passionnée de Canan Bornand.

Photos des premières répétitions.


2022 s’éloigne gentiment et les projets à venir restent tout aussi motivants en 2023. Je suis à nouveau en studio avec la RTS en janvier pour une voix off sur un reportage, sur scène comme comédienne en avril, puis nous jouerons en juin le Titanic avec le groupe des adolescents au centre Artistique du lac. La vie est belle !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s